Les vacances en croisière sont parfaites pour ceux ayant un esprit aventurier. Chaque jour révèle son lot de surprises. Mais afin de profiter pleinement de cette expérience il vous faut choisir une bonne cabine. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre cabine.
Choisir en fonction des catégories de cabine
Les cabines dans une compagnie de croisière telle que croisières Costa sont divisées en 4 catégories.
- La cabine intérieure : bien qu’elle soit plus abordable financièrement, ne la prenez pas si vous souffrez de claustrophobie. De plus, elle n’offre aucune vue sur l’extérieur.
- La cabine extérieure ou vue mer : elle dispose de sabords ou de hublots donnant une vue sur la mer.
- La cabine balcon : beaucoup plus coûteuse, elle offre un espace privatif extérieur où vous pouvez vous mettre à l’aise. Vous pouvez y fumer aussi.
- La cabine suite : c’est la plus onéreuse des cabines. Elle vaut son prix vu qu’elle donne un accès illimité au minibar et vous permet d’avoir un majordome.
Choisir en fonction de la position et des bruits externes
Équipés de stabilisateurs performants, les navires récents font moins ressentir les tangages. Quant aux anciens navires, il sera plus judicieux d’opter pour des cabines situées au centre du navire. Les cabines éloignées du théâtre, des escaliers, du buffet, des ascenseurs et de la piscine vous offriront plus de calme. Les moteurs du navire font énormément de bruits, privilégiez donc des cabines qui ne sont pas proches d’elles. Vous pouvez désormais choisir votre cabine pendant vos croisières. Cependant, prenez le soin de choisir une compagnie qui offre le confort nécessaire.